Projet Théâtre

Publié le par Inès

thumbnailCA914VO1.jpeg
Depuis plusieurs mois, avec quelques autres jeunes de la paroisse (Fanny, Bettina, Hélène, Guillaume, Julie…) et des accompagnateurs (Manue, Mano, Bérengère…), nous nous retrouvons environ deux fois par mois, pour donner vie à un projet : faire un spectacle sur la Bible. Alors lorsqu’on dit cela, on peu croire qu’il s’agit de quelque chose d’ennuyeux, mais pas du tout !!!

En effet, nous avons pris nos sketchs dans « Sketchup », un livre écrit par une troupe et contenant des visions modernes et humoristiques de la Bible. Par exemple, dans le Valet de Pieds (que nous avons joué à la fête de la paroisse), on a la vision de saint Pierre, de Judas et de Félix (un « nouveau disciple ») sur l’action de Jésus de leur laver les pieds. Il est vrai que ces sketchs nous on permis de mieux comprendre certains passages de la Bible. Le but de ce projet est de faire un spectacle payant et d’envoyer les gains à une association donc je ne me souvient que de son action dans la construction d’hôpitaux à Madagascar (je crois…).
 
Un moment important de cette aventure, notre passage à l’émission « Questions de vie, questions de jeunes » sur RCF, le jeudi 13 Septembre, nous à permis aussi de nous exprimer sur cette idée eue par Fanny et Bettina.
 
Je rappelle que nous cherchons des comédiens, des souffleurs, des responsables de décors et costumes… enfin, tout le monde peu venir, car comme il a été dit dans l’émission, tout le monde a un talent à dévoiler !!!!

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je me promène sur la toile et j'ai trouvé votre site.je veux ausi monter des spectacles de la Bible avec des jeunes du caté ; ppouvez-vous me donner les références du livre : SketchupMerciSophie
Répondre
C
Chère Sophie:Voici les références du livre : "L'intégrale pas intégriste : 60 Sketches autour de la Bible" de la compagnie Sketch Up. Les sketchs sont vraiment très drôles et il a été dur de n'en sélectionner que quelques uns pour le spectacle.
M
Merci Ines pour cet article.... En effet, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider at faire de ce projet un magnifique spectacle pour la gloire de Dieu et l'aide aux plus pauvres.....
Répondre