Accueil des prêtres sur la Paroisse St Martin de Montaigu

Publié le par Florence

Ce week-end a été marqué par un temps important pour la Paroisse St Martin de Montaigu.

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux prêtres récemment nommés :
            l'Abbé Paul Morineau, nouveau Curé Doyen
et l'Abbé Bernard Dronneau, Prêtre Coopérateur,
une soirée était organisée à l'église samedi. Chaque Relais (maintenant appelé C.C.P : Communauté Chrétienne de Proximité) a présenté un diaporama retraçant la vie locale religieuse, culturelle, associative avec les évolutions au fil des ans.

Pour Montaigu, nous avons fait le choix de le réaliser à partir de la fête du kt de juin dernier. Une façon pour les enfants présents de revivre ce temps fort et de se reconnaître au travers des vues.

Puis, la soirée s'est poursuivie par quelques chants et 2 sketches formidablement interprétés par des jeunes : le lavement des pieds et le Notre Père.
            (Les absents ont loupé quelque chose ! ! ! !)

Dimanche, la communauté chrétienne du Doyenné avec des prêtres des différentes Paroisses, se sont rassemblés à l'église de Montaigu pour le temps de l'Eucharistie. Au cours de la messe, le Vicaire Épiscopal Michel Fournier, a accueilli officiellement les Abbés Paul et Bernard en leur remettant leur lettre de mission. 

Chacun a ensuite pris la parole et déclaré que durant les deux dernières semaines passées parmi nous, ils se sentaient bien accueillis et qu'ils avaient déjà découvert plein de choses et rencontré des chrétiens dynamiques.
La célébration s'est poursuivie par le verre de l'amitié au Foyer Jeanne d'Arc.

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article